Envie de frais……

La saison d’été laisse place aux …… Thés Glacés……

Le thé glaçé est la boisson désaltérante par exellence ! On a tendance à penser que pour le réaliser il suffit de préparer un thé à l’eau chaude et de le laisser refroidir, que nenni ! Le top pour le thé glaçé c’est de le faire infuser à froid, oui oui !!! Il vous faut compter environ 3 cuillères à soupe pour 1L d’eau. Utiliser de l’eau de source ou filtrée, à température ambiante, laisser le infuser 45mn, filtrez, mettez au frais 1h et dégustez ! Moi qui ne sucre pas mon thé je sucre un peu le thé glaçé pour rehausser les saveurs, comme le sel dans un plat….

Tous les thés peuvent se préparer en thé glaçé mais ceux que je trouve les plus appropriés sont les mélanges de thé noir et vert. La subtilité du thé vert et le corps du thé noir fonctionne à merveille !

Mon petit bikini, Passionata et l’Instant gourmand ont pour moi toutes les qualités d’un délicieux thé glaçé.

Vous pouvez les agrémentez de feuilles de menthe, rondelles de citron, d’orange…..

Bonne dégustation !

Guirlandes, paillettes et boules à thé!

Noël arrive !!!!!!

Et le froid itoo…..

Alors pour préparer sa liste de Noël on se love dans son fauteuil avec une bonne tasse de thé, on organise la distribution de cadeaux au dessus d’une tasse de thé, on prépare les bredeles (biscuits de Noël alsaciens) avec une bonne tasse de thé, oh et puis comme cadeau pour les tatas, maîtresses, nounous et maminous un bon thé dans une jolie boîte, et surtout en dessert pour le réveillon une douceur au thé matcha!!!! Bref je sens qu’on va passer un peu de temps ensemble…..

Pour rencontrer en vrai la Roulotte….. (promis je vous force pas à venir sur mes genoux, assise dans un fauteuil pour faire une photo souvenir!) ……

  • atelier accord mets/thés ou encore cuisiner avec le thé au Restaurant le Bol d’Air à Questembert (56)
  • Marche de noël d’Elven (56) le samedi 25 et dimanche 26 novembre
  • Marché de noël de Clisson (44) le 9/10 et 16/17 décembre

Au plaisir de vous rencontrer….

La boutique de Rochefort en Terre

La boutique de Rochefort en Terre

La Roulotte à Thé

 

C’est avec énormément de regrets que nous vous annonçons notre départ de la boutique de Rochefort en Terre…. Le 31/03 nous quitterons les lieux ….. Nous sommes extrêmement déçus car nous souhaitions rester mais le loyer a été multiplié par 2.5 !!!!!! Il nous est impossible d’assumer un tel montant.
Il nous parait important d’expliquer tout cela car nous trouvons ça profondément injuste. Malgré la négation des protagonistes concernant le lien direct avec la consécration « …Village préféré des Français » je ne peux me résoudre à penser que c’est un tarif justifié, et si la politique locale avait un tant soit peu d’engagement pour l’artisanat, le local, la création …. tout cela ne serait pas arrivé aujourd’hui. Nous sommes les premiers dommages collatéraux de l’appât du gain, vous en serez certainement les deuxièmes dans la diversité amoindri que vous trouverez des les rues de nos citées….
Mais l’aventure continue bien sûr!!! Nous recherchons activement un nouveau lieu, et vous nous retrouverez de toute façon sur les marchés!!!!!